Un nettoyage facile et efficace de son tapis de yoga
Le yoga a le vent en poupe ! Idéal pour se détendre, retrouver de la sérénité et savourer de nombreux bienfaits mentaux comme physiques. Cette discipline complète, accessible à tous les âges, profite d’une popularité grandissante depuis plusieurs années. On reste zen pendant et après la séance grâce à un tapis de yoga débarrassé des saletés et des mauvaises odeurs !
Pour pratiquer le yoga l’esprit léger, prendre régulièrement soin de son équipement est primordial. Outre la tenue de sport, afin d’être à l’aise pour effectuer les différentes postures et la gourde pour rester bien hydraté, le tapis de yoga est également un indispensable ! Pour le conserver en bon état et éviter de le transformer en nid à bactéries, on veille donc à le nettoyer après chaque utilisation. Son lavage en profondeur est à réaliser tous les mois (ou tous les deux mois) en fonction de votre activité. Bonnes habitudes, produits ménagers, astuces de ménage, devenez un expert grâce aux conseils de spécialistes de l’entretien.
Se faire aider par Centre Services pour le nettoyage à Saint-Leu-la-Forêt
Prendre soin de soi n’est pas toujours facile, surtout lorsque l’on n’arrive pas à trouver du temps libre. Entre le travail et les tâches ménagères, réussir à faire de la place dans son agenda peut être un vrai casse-tête. Que diriez-vous de maximiser les séances de yoga, de passer des moments avec vos proches et de souffler sans vous soucier de l’entretien ménager ? Centre Services Saint-Leu-la-Forêt prend le relais à travers un service de ménage et de repassage à domicile professionnel. Réalisé par des hommes et des femmes de ménage qualifiés, il est composé de prestations 100 % personnalisées.
Ainsi, vous bénéficiez d’un coup de pouce adapté à vos besoins ainsi qu’à vos attentes ! Le tout sans casser votre tirelire, puisque déléguer votre routine de nettoyage à Saint-Leu-la-Forêt vous permet d’économiser 50 % de votre facture avec le crédit d’impôt. Une qualité de service irréprochable, une écoute attentive, un accompagnement de A à Z et un ménage à domicile effectué en respectant vos habitudes de vie, c’est ce que vous propose votre agence de proximité !
Les astuces à connaître pour nettoyer son tapis de yoga à la machine à laver
En coton, en mousse, en caoutchouc naturel ou encore en matière synthétique (PVC) ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir mettre votre accessoire de sport au lave-linge ! De quoi se faciliter la tâche, d’autant plus que les étapes de nettoyage sont aussi simples qu’efficaces. Pour préserver l'aspect de son tapis de yoga, on sélectionne un cycle de lavage à froid et sans essorage. On le met seul dans le tambour afin d’éviter que des éléments présents sur les vêtements (fermeture éclair, décoration cloutée…) ne viennent s’accrocher ou que leurs couleurs ne dégorgent. Enfin, on ajoute une petite quantité de lessive pour le linge délicat, mais pas d’assouplissant, avant de lancer la machine.
L’étape suivante pour parfaire le nettoyage est celle du séchage. Et cette dernière peut s’avérer assez délicate. En effet, en le sortant, vous pourrez constater que votre tapis de yoga aura absorbé beaucoup d’eau. Pour qu’il sèche rapidement, nous vous conseillons de l’essuyer soigneusement afin d’éponger le maximum d’humidité. On privilégiera un séchoir à l’air libre et installé dans une zone ombragée afin de le retrouver comme neuf.
- On oublie le sèche-linge et le radiateur ! Cela risquerait de l’abîmer en créant des décolorations ou en favorisant l’apparition de déchirures sur la surface.
Nettoyer son tapis de yoga à la main et le désodoriser naturellement
Il nécessite d’avoir un peu de place avant d’entreprendre le nettoyage à la main. Pas pratique, on laisse la bassine et on se tourne vers la baignoire ou la douche pour un entretien optimal de son tapis de yoga. On l’installe à plat avant de le laver avec de l’eau savonneuse tiède : le savon de Marseille est parfait pour retirer les traces tout en douceur ! Vous pourrez ensuite le frotter à l’aide d’une éponge douce avant de répéter la même opération sur l’autre face. Rincez soigneusement, puis retirez l’excédent d’eau avec une serviette propre.
Même après un nettoyage rigoureux, transpiration, humidité et autres mauvaises odeurs peuvent être compliquées à faire partir ! Heureusement, il existe une solution simple, pratique et naturelle pour remédier à ces petits désagréments. Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur votre tapis et de le laisser agir une trentaine de minutes avant de passer l’aspirateur.