Les actualités de l'agence

Saint-Leu-la-Forêt : Terre de jeux !

Dans deux ans se dérouleront les jeux olympiques de Paris. Cet évènement unique et international mo ...

Dans deux ans se dérouleront les jeux olympiques de Paris. Cet évènement unique et international mobilise de nombreux partenaires dont Saint-Leu-la-Forêt qui a obtenu le label “Terre des Jeux 2024”. C’est un engagement fort pour la commune et ses habitants envers les jeux olympiques mais aussi envers le sport de manière plus générale. En obtenant cette distinction, Saint-Leu affirme son engagement pour le sport et sur les valeurs portées par les jeux olympiques : rendre le sport accessible à tous, sans distinction d’âge, de genre, de lieu de résidence, d’orientation sexuelle, d’origine ou de condition physique. Aussi la ville s’est-elle lancée le défi de mettre en place ou déployer des programmes liés au sport, de promouvoir des actions à l’échelle locale qui s’articuleront autour de trois objectifs essentiels : - permettre à tous de vivre la célébration d’ouverture des Jeux, - investir dans des équipements et des programmes durables, - s’engager à permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure des Jeux. Du 17 janvier au 4 février, les élèves des écoles de Saint-Leu vont d’ailleurs vivre la “Semaine Olympique et Paralympique”. Cette période sera particulièrement dédiée à la promotion du sport chez les jeunes mais aussi à une réelle pédagogie d’ouverture à toutes les valeurs véhiculées par le sport. Les enfants auront ainsi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des champions médaillés. Vous avez envie de profiter de cette aubaine pour vous mettre au sport, pour vous lancer des challenges en famille ou avec des amis ? Mais votre emploi du temps ne vous laisse guère de temps et vous voyez les tâches quotidiennes s'amonceler… Et si le mois de janvier, mois des résolutions, était le bon moment pour vous décider de confier le ménage de votre intérieur à une professionnelle ?

17 Janvier 2022

Un hiver en musique à Saint-Leu-la Forêt

Créé il y a 20 ans, L'Hiver Musical est un festival bien connu des Saint-Loupiens. Chaque année il o ...

Créé il y a 20 ans, L'Hiver Musical est un festival bien connu des Saint-Loupiens. Chaque année il offre la possibilité d'entendre des artistes de renommée internationale et de découvrir des musiques de tous les continents ainsi que des instruments et univers sonores originaux. Organisé en partenariat avec la ville de Saint-Leu-la-Forêt et soutenu par le Conseil Départemental du Val d'Oise, ce festival est entièrement bénévole. Il bénéficie de l'appui essentiel de mécènes et a permis de recevoir de grands talents de la musique classique à la musique africaine en passant par des artistes insolites et des poètes. Cette année, ce sont tous les instruments à corde qui sont mis à l’honneur, avec aussi bien de la musique savante que de la musique populaire. A l’aube des temps, les cordes furent des outils mais aussi, probablement, un des premiers instruments à faire vibrer les hommes. Le festival ne se limite pas aux concerts ! Du 23 janvier au 13 mars seront également proposés six expositions, du cinéma d'animation, un ciné concert et un spectacle familial, avec des tarifs très raisonnables. A Saint-Leu, les propositions seront accueillies dans quatre lieux emblématiques : l’église Saint-Leu-Saint-Gilles, la maison consulaire, la médiathèque Georges Pompidou et la salle de la Croix Blanche. Des actions pédagogiques à destination des scolaires permettront aux enfants de découvrir de plus près des instruments rares. Ils pourront également faire des expériences sonores et découvrir par exemple la différence entre les cordes frappées, pincées ou frottées. Vous trouverez de plus amples informations sur le festival ici : Hiver musical Peut-être hésitez-vous à profiter de ces belles opportunités au regard de votre emploi du temps ? Vous voyez le linge s'amonceler et la poussière s’installer ? Pourquoi ne pas confier votre intérieur à une professionnelle ?

14 Janvier 2022

Evasion et rires au programme à Saint-Leu-la-Forêt

Dans un quotidien un peu morose, le programme culturel de Saint-Leu donne d’ors et déjà envie de sou ...

Dans un quotidien un peu morose, le programme culturel de Saint-Leu donne d’ors et déjà envie de sourire ! Laissez les tracas de côté et venez profiter d’une soirée haute en couleurs où ironie, mots d’esprit, absurde et dérision viendront unir les spectateurs autour d’un même projet : un refuge contre la morosité ambiante ! Une grande nuit de l’humour est proposée aux Saint-Loupiens, vendredi 4 février prochain, à 20h30 à la Maison pour Tous “Pierre Boudinet”, située au 64 rue du Château Chemin des Avollées. C’est l’occasion rêvée pour découvrir de nouveaux talents du rire et profiter d’une soirée pour rire aux éclats et se détendre. Six jeunes artistes, tous récompensés dans des festivals d'humour nationaux, découverts au festival d'Avignon ou régulièrement dans les médias, seront là pour vous présenter six styles d’humour différents, six univers et vous garantir 2 h de spectacle désopilant. Vous pourrez venir rire en compagnie : - de David Buniak, interprète hors pair de personnages extrêmement drôles, - de Thom Trondel et son humour étourdissant, - d’Audrey David qui se moque des nouvelles modes et de nos petites manies du quotidien, - de Malik Fares dont les confessions épiques révolutionnent le stand-up, - de Vanessa Fery et ses personnages qui se retrouvent dans des situations hilarantes, - ou encore d’Emma Loiselle et son regard sur la place de la femme dans la société actuelle. Et si, pour profiter de cette soirée burlesque, vous vous déchargiez des taches ménagères qui occupent votre quotidien sur une experte du ménage ?

13 Janvier 2022

Saint-Leu-la-Forêt : ville sportive !

Pratiquer une activité sportive régulière ne présente que des avantages : meilleure forme physique, ...

Pratiquer une activité sportive régulière ne présente que des avantages : meilleure forme physique, renforcement des muscles et de certains organes (cœur, poumons…) et une meilleure hygiène de vie de manière générale. La municipalité de Saint-Leu-la-Forêt a bien compris l’importance du sport, et cette dernière s’est d’ailleurs vu obtenir un label pour récompenser son engagement… En effet, Saint-Leu a obtenu le label “Ville Active et Sportive” ! Ce prix vient récompenser les efforts de la ville pour l’accessibilité au sport à sa population en plusieurs points : - une grande proposition d’activités et d’animations sportive sur le territoire - l’entretien et la rénovation des équipements sportifs - une aide apportée aux clubs et institutions sportives de la ville - la création de nouvelles infrastructures pour faciliter la pratique d’une activité sportive pour tout le monde L’objectif principal de l’attribution de ce label est de récompenser les communes qui font le maximum pour assurer le bien-être de leurs citoyens. C’est donc l'accessibilité, le choix et la qualité des activités sportives qui sont prises en compte lors de la remise de ce prix, et Saint-Leu a rempli haut la main ces conditions ! Faire du sport régulièrement demande tout de même du temps et peut-être êtes-vous débordé au quotidien entre le travail, la vie de famille, vos loisirs personnels et les tâches ménagères… Avez-vous cependant déjà pensé à déléguer ces dernières ?

23 Décembre 2021

Collecte des déchets à Saint-Leu-la-Forêt : ce qu’il faut savoir pour 2022

La collecte et la bonne gestion des déchets sont des enjeux importants d’aujourd’hui et de demain. P ...

La collecte et la bonne gestion des déchets sont des enjeux importants d’aujourd’hui et de demain. Personne ne souhaiterait vivre dans une commune ou la collecte des déchets n’est pas assurée, que ce soit en termes d’hygiène, de qualité de vie ou encore de paysage. Pour la commune de Saint-Leu-la-Forêt, la collecte et le traitement des ordures sont capitales, c’est pour cette raison que ces dernières vont être simplifiées dès 2022 pour un meilleur fonctionnement… En effet, la municipalité de Saint-Leu a prévue beaucoup de changements concernants les déchets, voici ce qui est prévu dès le mois de janvier : - Un tri simplifié (tous les emballages pourront être déposés dans le bac jaune) - Une collecte des encombrants sur rendez-vous pour que vous n’ayez plus à attendre un jour particulier - Un calendrier de collecte plus clair pour tout le monde - Un changement dans la fréquence de collecte des ordures ménagères - Et enfin, une collecte faite par des bennes à ordures écologiques afin d’assurer le confort des saint-loupiens Tous les détails de ce programme prévu pour janvier 2022 sont disponibles sur https://www.saint-leu-la-foret.fr/collecte-des-dechets-ce-qui-va-changer-en-2022.htm , n’hésitez pas à le consulter ! Vous avez du mal à bien gérer vos déchets de façon responsable ? Le tri sélectif a toujours été une corvée pour vous ? Pourquoi ne pas faire appel à de l’aide de professionnels qui peuvent s’en charger pour vous ?

03 Décembre 2021

Une “brigade verte” à Saint-Leu-la-Forêt

Vivre dans une ville propre et bien entretenue est très agréable, il est dur d’imaginer sa vie dans ...

Vivre dans une ville propre et bien entretenue est très agréable, il est dur d’imaginer sa vie dans une commune ou des déchets sont présents devant sa porte d’entrée et ou il faut enjamber des détritus dans la rue… Pourtant, les incivilités du quotidien persistent et certains n’ont aucun scrupule à balancer leurs détritus dans la rue (mégots, emballages, masques…). La municipalité de Saint-Leu-la-Forêt a donc mis en place une solution pour lutter contre ces incivilités… En effet, dans la ville de Saint-Leu-la-Forêt, une “brigade verte” a été instaurée pour veiller à la propreté des rues. Les membres de cette brigade ont avant tout un rôle préventif : le dialogue avec les contrevenants est leur meilleure arme pour leur expliquer les effets néfastes de leurs actions. La sensibilisation est donc au cœur de ce projet de brigade verte et ces intervenants peuvent relever toutes sortes d’incivilités : - dépôts sauvages/déchets au sol - tags sur les murs - bornes enterrées avec une mauvaise utilisation - poubelles sur la chaussée - mais aussi des choses qui ne dépendent pas de l’Homme comme une végétation trop longue qui peut s’avérer dangereuse (manque de visibilité, obstruction de la route…) Cette brigade, qui sillonne les rues de la ville deux fois par semaine, peut donc clairement changer les choses et empêcher certains de commettre des incivilités... Que ce soit dans la rue ou chez vous, la propreté doit être de rigueur ! Mais il peut parfois être compliqué de trouver le temps au quotidien pour s’occuper du ménage… Pourquoi ne pas confier cette tâche à des professionnels qualifiés ? Une aide ménagère à domicile Centre Services Une aide ménagère à domicile professionnelle et compétente peut être mise à votre disposition par votre agence Centre Services ! Nos femmes de ménage sont rigoureuses et expérimentées, elles n’hésiteront pas à effectuer un entretien complet de votre logement, que ce soit ponctuellement ou régulièrement. Repassage du linge, dépoussiérage, lavage des carreaux… Quoi de mieux que de confier ces tâches à des professionnels à l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d’année ? De plus, Centre Services est une entreprise agréée par l’État, si vous faites appel à une de nos intervenantes, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’imposition à hauteur de 50% ! Vous êtes intéressé par une femme de ménage à domicile ? Contactez dès maintenant votre agence Centre Services Saint-Leu-la-Forêt pour plus de renseignements !

10 Novembre 2021

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call